Les LisièresbyOlivier Adam

Les Lisières

Par Olivier Adam

  • Date de publication: 2012-08-22
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4
4
From 126 Ratings

Les Lisières Par Olivier Adam. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Entre son ex-femme dont il est toujours amoureux, ses enfants qui lui manquent, son frère qui le somme de partir s’occuper de ses parents « pour une fois », son père ouvrier qui s’apprête à voter FN et le tsunami qui ravage un Japon où il a vécu les meilleurs moments de sa vie, tout semble pousser Paul Steiner aux lisières de sa propre existence. De retour dans la banlieue de son enfance, il va se confronter au monde qui l’a fondé et qu’il a fui. En quelques semaines et autant de rencontres, c’est à un véritable état des lieux personnel, social et culturel qu’il se livre, porté par l’espoir de trouver, enfin, sa place. Dans ce roman ample et percutant, Olivier Adam embrasse dans un même souffle le destin d’un homme et le portrait d’une certaine France, à la périphérie d’elle-même.

Avis

  • conseil judicieux

    4
    Par Agnan51
    Ce livre m'a été conseillé par une merveilleuse personne. Conseil judicieux, ce livre est un trésor de références contemporaine, un œil attentif de la société, le miroir dans lequel pourrons se reconnaître certains, se rapprocher d'autres, continuer de comprendre une société.... J'ai adoré.
  • Les lisières

    5
    Par Henri Rensy
    Très bon livre, passionnant. J étais plongée dans la lecture. J ai adoré. Je recommande.
  • Poignant

    4
    Par Creep06
    Un roman poignant pur quadra désabusés
  • Un roman balzacien

    5
    Par BARONPO
    Qui veut comprendre un tant soit peu notre époque si morne et si triste doit lire absolument ce roman. Oublié des prix littéraires, ce qui est un gage de qualité, ce roman restera alors que tous les élus des dernières semaines seront totalement oubliés.
  • Écorché vif

    5
    Par Vivement-le-concert-de-demain!
    Une histoire poignante qui dépeint si bien les sentiments et une époque.
  • Une histoire de vie

    5
    Par CompoEco
    Tellement réel que c'en est attachant À lire absolument
  • Magnifique

    5
    Par Baltique59
    Superbe
  • Les lisières

    5
    Par Tipi76
    Bouleversant et tellement réaliste ! L importance de l humilité sur son milieu d origine donne à réfléchir! Le non dit dévastateur prouve une fois de plus l incidence sur l avenir! Je découvre cet auteur et j adore
  • Superbe

    5
    Par Chrisdusud
    Magnifique poignant Olivier Adams nous entraîne dans ses lisières avec un talent fou
  • Super

    5
    Par magicien rouge
    Super